Journal communal n°20

6 Déc 2017

Cette nouvelle édition du Magazine de Schirmeck-Wackenbach présente les événements majeurs qui se sont déroulés en 2017 et rend compte des décisions et des actualités municipales.
La baisse des dotations de l’État conduit chaque commune à revoir ses priorités et sa façon de travailler, en restant vigilante  dans la gestion du quotidien afin de maîtriser les équilibres budgétaires.
Le Conseil Municipal a fait le choix de maintenir le cap en réalisant les investissements nécessaires, tels que le renouvellement de la chaufferie de l’école, l’aménagement de la Maison des Assistantes Maternelles, ou encore la réalisation du programme de voirie.
À nous d’être réactifs et de savoir saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent, comme, par exemple, tirer tous les avantages de la politique liée au centre-bourg, ou utiliser les bénéfices de la charte des aînés pour organiser des actions en leur faveur.
Je vous laisse découvrir ce magazine et la variété de ses thèmes qui reflètent la dynamique de notre commune et de tous ses acteurs.
Cette période est également propice pour vous souhaiter, au nom de l’ensemble du Conseil Municipal et du personnel communal, de passer d’excellentes fêtes de fin d’année et de vous adresser nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de sérénité pour cette nouvelle année qui s’annonce.

Laurent Bertrand