La friche de l’ancien Match – appel à candidatures

9 Jan 2019

La Ville s’est rendue acquéreur de l’ensemble immobilier constitué par le bâtiment et le parking en date du 25 septembre dernier.

Rappelons que le parking avait fait l’objet d’une convention d’occupation précaire concédée à la Ville par la société des supermarchés Match avec effet au 19 décembre 2014.

Aujourd’hui, la nouvelle utilisation de ce bien, que la Ville envisage de rétrocéder, n’est pas arrêtée. La commune réfléchit à l’accueil sur le site d’entreprises ou de commerces susceptibles de renforcer l’attractivité commerciale, artisanale, ou de services de la Ville.

Si vous êtes intéressés ou porteur d’un projet répondant à cet objectif, venez l’exposez par mail (secretariat@ville-schirmeck.fr) ou par courrier (Mairie, 118a Avenue de la Gare 67130 SCHIRMECK).

Les candidatures seront examinées avec le concours de l’ADIRA (Agende de Développement d’Alsace) et de la Communauté de Communes de la Vallée de la Bruche.

A noter que la création ou l’exploitation de fonds de commerce de distribution alimentaire sera proscrite à l’exception des activités de restauration qui demeurent possibles sur le site.