23 Juil 2019

C’est toujours un plaisir pour moi de vous dévoiler une nouvelle édition du journal municipal qui retrace les moments forts de ces six derniers mois.

Le sport, la musique et la culture sont à l’honneur à Schirmeck !

En témoignent les beaux résultats des clubs sportifs locaux, le succès du festival de musique « Ça souffle dans la Vallée », le public de plus en plus nombreux aux manifestations organisées au Repère ou l’ovation réservée aux comédiens de la cité scolaire pour la pièce de théâtre sur le thème du monstre. Les actions proposées à nos aînés rencontrent elles aussi un vif intérêt qui nous incite à poursuivre dans cette voie.
Le rôle du conseil municipal est aussi de préparer l’avenir. Pour ce faire, une réunion publique aura lieu le 1er juillet à 20 heures à la salle des fêtes de Schirmeck pour présenter le résultat de l’étude centre-bourg dont l’objectif est de renforcer l’attractivité de notre cité.

Le centre-ville sera mis en valeur pour accueillir le 10 juillet prochain la 5e étape du Tour de France reliant Saint-Dié-des-Vosges à Colmar. Cette manifestation de taille nous fait l’honneur de traverser notre ville pour le bonheur des petits et des grands.

L’heure des vacances d’été a sonné. Transformez-vous en vacanciers, franchissez la porte de l’Office de tourisme qui vous proposera de multiples activités sur notre territoire. Vous pourrez également profiter des animations proposées par nos associations et la Ville, comme le festival Cirk’en Rue, les mosaïques de street art ou encore notre traditionnelle fête foraine.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un très bel été !

Laurent Bertrand, maire