Ancienne synagogue de Schirmeck

3 Déc 2015

Depuis l’ouverture des portes de la Synagogue, d’une part pour les Journées du Patrimoine en 2014 et en 2015 et d’autre part pour la journée européenne de la culture juive, la commune s’est rendu compte de l’intérêt croissant porté par la population locale et par les touristes de passage à cet édifice.

Plusieurs rencontres et contacts ont déjà été réalisés, notamment avec la Fondation du patrimoine, le Consistoire Israélite de Strasbourg, l’association B’nai B’rith Hirschler de Strasbourg et quelques habitants. La commune a mandaté un architecte afin d’estimer le montant des travaux de restauration et de mise en valeur du patrimoine intérieur de la bâtisse.