Foulées de Schirmeck le 02 Avril 2017

15 Fév 2017

Depuis 1997, la ville, en partenariat avec l’association socioculturelle le Repère, organise chaque année l’événement « LES FOULÉES DE SCHIRMECK ».

Cette course à pieds s’adresse à tous, aux petits et grands, aux sportifs avertis ou non, et a pour seul mot d’ordre « LA CONVIVIALITÉ ». Au fil des ans, elle s’est forgé une image forte dans la région. Plus de 600 coureurs se donnent ainsi rendez-vous chaque année pour participer aux « LES FOULÉES DE SCHIRMECK ».

Au programme, un parcours se déroulant en ville avec une extension vers le Mémorial d’Alsace-Moselle et la désormais traditionnelle montée en direction du Centre Médical pour le 5 et 10km. Le 20km est une course nature, avec la montée du Tommelsbach en direction du Colbéry, et un dénivelé positif de 425m.

DÉSORMAIS UN PARCOURS CHRONOMÉTRÉE À LA MARCHE NORDIQUE D’UNE DISTANCE DE 9KM EST OUVERT.

Préinscription sur bulletin joint avant le 30 mars 2017 (cachet de la poste faisant foi).
Inscription sur place au hall de la Mairie de Schirmeck le 02 avril 2017 à partir de 8 h.