Foulées de Schirmeck 2015

15 Avr 2015

Depuis 1997, la ville, en partenariat avec l’association socioculturelle le Repère, organise chaque année l’événement « LES FOULÉES DE SCHIRMECK ».

Cette course à pieds s’adresse à tous, aux petits et grands, aux sportifs avertis ou non, et a pour seul mot d’ordre « LA CONVIVIALITÉ ». Au fil des ans, elle s’est forgé une image forte dans la région. Plus de 600 coureurs se donnent ainsi rendez-vous chaque année pour participer aux « LES FOULÉES DE SCHIRMECK ».

Au programme, un parcours se déroulant en ville avec une extension vers le Mémorial d’Alsace-Moselle et la désormais traditionnelle montée en direction du Centre Médical pour le 5 et 10 km. Le 20 km est une course nature, avec la montée du Tommelsbach en direction du Colbéry, et un dénivelé positif de 425 m.