Journal communal n°21

29 Juin 2018

J’ai le plaisir de vous faire découvrir cette nouvelle édition du magazine de Schirmeck-Wackenbach. Cette gazette est un bel outil pour communiquer avec vous, vous faire part des travaux accomplis lors des six derniers mois, vous annoncer les projets à venir et vous montrer qu’il se passe plein de choses à Schirmeck !

Avec les membres du Conseil Municipal, nous continuons à porter des investissements importants qui concourent à notre qualité de vie et à la dynamique générale de notre territoire.

Le « Plan Lumière » en est un bel exemple. Nous avons eu l’opportunité de bénéficier de subventions importantes pour renouveler près de 20 % de l’éclairage public.

Notre but est toujours de dynamiser la ville, nous faisons nos choix dans l’optique d’en renforcer l’attractivité.

Nous trouvons encore des personnes motivées et dynamiques qui souhaitent faire vivre Schirmeck en y développant de  nouveaux projets. En sont la preuve la nouvelle salle de sport au parc du Bergopré, les activités qui se déroulent au télécentre ou encore les repreneurs des restaurants. Ils sont de précieux atouts pour attirer plus de monde dans notre ville.

D’autre part, le tissu associatif schirmeckois est riche d’une cinquantaine d’associations qui organisent de nombreuses manifestations sportives et culturelles tout au long de l’année. Je tiens à remercier tous les membres bénévoles pour leur travail et leur investissement.

La période estivale qui approche sera également propice à partager de bons moments ensemble lors des animations organisées dans le cadre du festival Cirk’En Rue. Il y aura des spectacles, des animations diverses et variées pour tous les âges et pour tous les goûts. J’espère avoir plaisir à vous y retrouver.

Je vous souhaite un très bel été à toutes et à tous.

Laurent Bertrand