Réservations masques gratuits

9 Mai 2020

Afin d’assurer dans les meilleures conditions sanitaires possibles à la reprise des activités, il s’avère indispensable que l’ensemble de la population dispose de masques de protection.

Dans cet objectif, le Département du Bas-Rhin, l’Association des Maires du Bas-Rhin, la Communauté de Communes de la Vallée de la Bruche et la Ville de Schirmeck ont décidé, en procédant à une commande groupée, d’équiper chaque concitoyen de deux masques de protection en tissu lavables.

L’ensemble de l’équipe municipale se mobilise pour organiser la distribution des masques dès leur arrivée.

Pour bénéficier de cette campagne de distribution,
nous vous invitons à compléter le formulaire.
Les modalités de retrait vous seront communiquées par mail.

Lors du retrait des justificatifs vous seront demandés :
• pièce d’identité : carte d’identité, permis de conduire
• un justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture d’eau, d’électricité, quittance de loyer, avis d’imposition, …)
• pour un foyer avec enfants : livret de famille, attestation CAF, …

Le retrait pour un tiers est possible à condition de présenter pour son compte les mêmes justificatifs.

L’accueil de la mairie de Schirmeck joignable au 03 88 49 63 80 traitera votre demande uniquement
dans le cas  où aucun accès internet est disponible.

Formulaire de réservation de masques gratuits

RGPD - Règlement Général Protection des Données *

* Champs obligatoire

Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) :
La commune de Schirmeck traite vos données personnelles dans le cadre de sa mission de service public afin d’assurer la délivrance des masques. Les données utilisées pour vous contacter sont issues du fichier domiciliaire de la mairie. Les données personnelles concernant la délivrance de ces masques seront conservées le temps de la gestion de cette crise sanitaire, puis seront archivées ou éliminées conformément aux dispositions du Code du Patrimoine. L’accès à vos données est réservé à la commune et ses bénévoles. Conformément à la loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression que vous pouvez exercer en contactant la mairie secretariat@ville-schirmeck.fr, en adressant un courrier ou en venant sur place. Si vous avez des questions concernant la gestion de vos données personnelles, vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse rgpd@cdg67.fr ou en demandant à la mairie.

Détail des questions et mesures :

À qui sont réservés les masques ?

Les masques seront distribués à toutes les personnes dont la résidence principale est située à Schirmeck-Wackenbach.

Combien de masques seront mis à disposition ?

Après inscription, chaque habitant sera doté de deux masques. L’inscription et la dotation se feront pour la totalité des personnes du foyer.

Quand seront disponibles les masques ?

La date et le lieu de retrait vous seront indiqués par mail de réponse à votre inscription par internet (NB : les personnes particulièrement fragiles déjà déclarées au CCAS et les ainés de + de 65 ans bénéficient d’une livraison à domicile).

Quelles sont les modalités de retrait ?

Après votre inscription, vous recevrez un mail qui vous indiquera les modalités, le jour, le créneau horaire, et le lieu de retrait de votre masque.
Lors du retrait, il faudra présenter :
Une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 6 mois (Fact ES-Gaz-Eau…) et pour les foyers avec enfant : le livret de famille ou à défaut une attestation de la CAF. Les photos de ces documents seront acceptées.

Puis-je récupérer mon masque dans les pharmacies ?

Non. Votre masque ne pourra être récupéré uniquement à l’adresse qui vous aura été communiquée par courriel ou sms.

Je n’ai pas internet, comment puis-je m’inscrire ?

Oui. En vous adressant en dernier ressort à la mairie Tel 03 88 49 63 80

Puis-je récupérer des masques pour un membre de ma famille qui est dans l’impossibilité de se déplacer ?

Oui, tant pour un membre de votre famille, que pour un voisin. Il vous suffira de vous présenter au site de retrait qui lui aura été indiqué, en possession de toutes les pièces justificatives le concernant.

Je viens d’emménager à Schirmeck-Wackenbach en janvier 2020, quel justificatif dois-je transmettre pour prouver que j’habite la commune ?

Les documents demandés sont, soit une pièce d’identité, un justificatif de domicile (quittance de loyer, fact ES-Gaz-Eau…) à la nouvelle adresse.
Si vous n’êtes pas encore inscrits sur notre fichier population, nous vous invitons à le faire auprès de l’accueil de la mairie.