18 Jan 2021

L’année 2020 nous a mis face à une situation inédite. Cette crise sanitaire sans précédent, à laquelle nousavons dû et devons encore tous faire front. J’ai une pensée pour celles et ceux qui, de près ou de loin, ont été affectés. Dès le début de la pandémie, les élus, le personnel communal, les associations, les  commerçants et le corps médical ont mobilisé leurs énergies pour apporter leur soutien aux Schirmeckois.

Ainsi, tout en respectant les règles sanitaires fixées par l’État, nous avons réouvert les écoles, les services communaux, relancé le marché hebdomadaire, maintenu la fête foraine et les animations estivales, embelli notre commune au travers du fleurissement et des décorations et illuminations de Noël.

Une attention particulière a été portée à nos aînés et aux personnes les plus fragiles. Les deux confinements nous ont permis de prendre conscience des avantages de notre commune, notamment la qualité de notre environnement avec son parc et sa forêt, et l’offre de services et de commerces variés proposée sur notre territoire.

Cette année a également été très particulière pour le conseil municipal, élu le 15 mars dernier et installé le 26 mai. Deux tiers des membres du conseil sont nouvellement élus.

Vous pourrez découvrir le nouveau conseil municipal dans ce bulletin, ainsi que les travaux qui ont pu être réalisés grâce au vote d’un budget léger avant les élections. Les moments forts de l’année 2020 y sont également retracés. Pour l’année 2021, je souhaite que nos efforts contribuent à soutenir nos commerces locaux, nos restaurateurs et nos associations locales ; à renforcer encore plus le lien avec nos familles, nos amis, nos voisins ; à profiter davantage
de la qualité de notre territoire, de nos services, de notre environnement.

Au nom de l’ensemble du conseil municipal et des agents communaux, je vous adresse mes meilleurs voeux pour l’année qui s’annonce, qu’elle vous apporte douceur, santé, et sérénité.

Laurent BERTRAND, maire de Schirmeck-Wackenbach