Journal communal n°25

6 Juil 2021

En ce début d’été 2021 et avec le retour des beaux jours, je tiens à vous adresser quelques mots de réconfort et d’optimisme. Depuis plus d’un an, nous devons composer avec cette situation inédite de pandémie qui a modifié nos habitudes et nos libertés. Nous espérons tous sortir rapidement de cette situation mais nous sommes conscients que des efforts resteront à faire ces prochains mois.
Je tiens à mettre en avant la capacité de nos services, de nos entreprises, de nos commerces et de nos habitants à s’adapter à la situation tout en continuant à aller de l’avant.
Par exemple, Schirmeck a accueilli un des premiers centres de vaccination contre la Covid-19 dans le Bas-Rhin. Je tiens à saluer le personnel soignant et les nombreux bénévoles qui se sont investis pour que le centre puisse fonctionner, celui-ci a même été victime de son succès lors de sa mise en place !
Le monde associatif peut enfin sortir doucement de cette interruption imposée. Il faudra à présent soutenir nos associations locales dans leurs animations et projets futurs, comme vous l’avez fait pour les commerces dans les moments difficiles. Au niveau de la vie municipale, même si cette année a été la plus complexe que j’ai connue, nous avons pu réaliser certaines actions dans de nombreux domaines, fruit du travail des différentes commissions municipales et du personnel communal qui oeuvrent pour améliorer votre qualité de vie et contribuer au bien vivre ensemble. Vous pourrez les découvrir dans ce magazine.
Je vous souhaite une bonne lecture, et surtout, pour cet été qui commence, de profiter des activités qui s’offrent à vous dans la vallée de la Bruche. Venez découvrir les nouveaux jeux installés au parc du Bergopré et participer aux animations organisées dans le cadre du festival Cirk’en rue.
Bel été à toutes et à tous !