17 Jan 2022

Chères habitantes et chers habitants de Schirmeck-Wackenbach,

Cette nouvelle édition du journal municipal parait alors que nous traversons à nouveau une période difficile sur le plan sanitaire, qui nous oblige à rester prudent.

Au niveau de la mairie, en plus de s’adapter quotidiennement aux consignes de sécurité données par l’état, la municipalité a pris la triste décision d’annuler pour la deuxième fois consécutive la traditionnelle fête des aînés, pour la remplacer par la distribution par l’ensemble du conseil municipal d’une petite attention pour Noël. Grâce à cela, nous avons eu le plaisir de discuter et partager un petit moment avec nos aînés, qui malgré les tracas et bobos du quotidien, gardent cette force d’avancer.

Tous les acteurs présents sur notre territoire (conseil municipal, les employés de la Ville, les services, les artisans et commerçants) ont démontré leur volonté et leur capacité d’adaptation à la situation actuelle, comme vous pourrez le découvrir dans ce magazine qui retrace les moments forts de ces derniers mois.

Concernant l’avenir proche, le renouvellement urbain du quartier des Mésanges est enclenché, avec comme 1er objectif le dépôt du permis de construire du 1er bâtiment prévu pour cette fin d’année.

Grâce à un travail commun avec les communes de Barembach, La Broque, Rothau et la Communauté de Communes de la Vallée de la Bruche, nous avons été sélectionnés par l’Etat pour participer au programme « Petites Villes de Demain », ce qui nous permettra de renforcer et de développer notre belle vallée de la Bruche. Nous reviendrons sur ce sujet dans le prochain magazine.

Dans l’immédiat, au nom du conseil municipal et des employés de notre ville, je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à vos proches, une année 2022 à la hauteur de vos souhaits.