Journal communal n°28

24 Jan 2023

Chères habitantes et chers habitants de Schirmeck et Wackenbach,

Cela fait trois ans que nous vivons une situation difficile en raison de la Covid, la guerre en Ukraine, la sobriété énergétique et le dérèglement climatique. Cela affecte le quotidien de chacun d’entre nous tous, certes à des degrés différents, mais sans pour autant nous laisser entrevoir le bout du tunnel pour l’instant.

La crise actuelle a également des impacts sur notre commune et en complique le fonctionnement. Néanmoins, il faut reconnaître que les décisions prises depuis quelques années, notamment en matière d’économie d’énergie, ont porté leurs fruits et en ont limité les conséquences, au moins sur du court terme. Mais je tiens à vous rassurer sur le fait que nous ne baisserons pas les bras et que nous continuerons à faire tout notre possible pour avancer et œuvrer pour le bien de notre ville.

Je trouve ce moment opportun pour saluer et remercier le travail de mes collègues élus, des services de la Ville, et plus généralement de tous les agents du service public qui travaillent chaque jour pour rendre notre quotidien plus facile.

En cette période délicate, il est également important de rappeler qu’il est essentiel de soutenir nos commerçants, artisans, associations et les services locaux qui ont plus que jamais besoin de la mobilisation de chacun d’entre nous. Chaque geste, chaque effort, aussi petit soit-il, peut contribuer à renforcer et soutenir cet édifice et à maintenir un cadre de vie agréable pour tous.

Le journal que vous allez consulter a pour objectif de mettre en avant une partie des évènements et actions menés au cours du 2e semestre de l’année écoulée sur notre commune.

Je vous souhaite à toutes et à tous, au nom de l’ensemble du conseil municipal et du personnel communal, une belle année 2023, remplie d’espérance et de joie.

Laurent Bertrand