Des parcours de marche nordique accessibles à tous !

26 Avr 2024

La vallée de la Bruche est dotée de nombreux circuits de randonnée pour le plus grand plaisir des férus de nature. Depuis le printemps dernier, une nouveauté à Schirmeck vous permet de tester de nouveaux parcours…

Un partenariat entre la ville de Schirmeck et l’association « Les randonneurs vosgiens » a permis à la commune de se doter du premier parcours de marche nordique du territoire, pour promouvoir une nouvelle activité physique de pleine nature. Ce projet a été subventionné à 80% par les fonds Leader, soit 6 135 €.

Ainsi, trois parcours de 6,5 km, 7,5 km et 10,5 km sont à présents accessibles sur les hauteurs de Schirmeck, au départ du pré du Taureau, à côté du centre de réadaptation fonctionnelle.

A cet endroit, un panneau d’information général vous fournit toutes les informations pratiques ; les différents parcours sont matérialisés par de petits panneaux directionnels de couleurs différentes selon la distance et le niveau de difficulté des parcours.

Soumettre un commentaire